Côte de Brouilly 2018
16,50 €
TTC
- Dernières bouteilles !
- Domaine
- Les Marcellins
- Vigneron-Vigneronne (s)
- Christophe Pacalet
- Région
- Beaujolais
- Pays
- France
- Commune
- 69220 Cercié
- Appellation
- AOC Côte de Brouilly
- Cépages
- 100% Gamay
- Couleur
- Rouge
- Sol
- Métatufs (quartzites) et métadiorites, roche dure d’origine volcanique, la fameuse « pierre bleue » de la Côte de Brouilly.
- Viticulture
- Sélection de parcelles de vieilles vignes cultivées dans le respect de l'environnement. Vendanges manuelles, à maturité maximum. Caissettes de 20 kgs stockées en chambre froide et encuvage le lendemain dans des cuves saturées en Co2 puis fermées.
- Vinification
- Macération carbonique à froid en grappes entières sans SO2 avec les levures indigènes pendant 10 à 20 jours suivant le millésime, Décuvage manuel suivi d’un pressurage sur un pressoir vertical en bois.
- Elevage
- Sur lies fines, sans SO2, en pièces de 228 litres pendant 6 à 9 mois.
- Conditionnement
- 75 cl
Référence
PACALET-CBROU-18
La Côte de Brouilly est le seul des 10 crus à tirer parti des 4 points cardinaux. Sur de la roche d’origine volcanique, la fameuse « pierre bleue » de la Côte de Brouilly ( métatuf et métadiorites ), le gamay noir à jus blanc produit des vins friands et joyeux, d’une belle robe rubis franc, vive et attrayante. Au nez de délicates notes de myrtille, mure, prune. Un vin qui se boit en primeur mais vieillit aussi avec bonheur.
Robe vive et attrayante, rubis franc. Nez frais et délicatement fruité dans les tons myrtille, mure, prune. Vin friand et joyeux. Corsé avec mesure, se boit en primeur mais vieillit avec bonheur.
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.