Moulin-à-Vent 2023 (Magnum)
33,00 €
TTC
- Dernières bouteilles !
- Domaine
- Les Marcellins
- Vigneron-Vigneronne (s)
- Christophe Pacalet
- Région
- Beaujolais
- Pays
- France
- Commune
- 69220 Cercié
- Appellation
- AOC Moulin à vent
- Cépages
- 100% Gamay
- Couleur
- Rouge
- Parcelle(s)
- à Romanèche-Thorins: 18ares les Perrelles, 25ares le Champ de cour, 15ares le petit Morier, 16ares les Petits bois
- Viticulture
- Sélection de parcelles de vieilles vignes cultivées dans le respect de l'environnement. Vendanges manuelles, à maturité maximum. Caissettes de 20 kgs stockées en chambre froide et encuvage le lendemain dans des cuves saturées en Co2 puis fermées.
- Vinification
- Macération carbonique à froid en grappes entières sans SO2 avec les levures indigènes pendant 10 à 20 jours suivant le millésime, Décuvage manuel suivi d’un pressurage sur un pressoir vertical en bois
- Elevage
- Sur lies fines, sans SO2, en pièces de 228 litres pendant 8 à 12 mois.
- Conditionnement
- Magnum (1,5L)
Référence
PACALET-MAV-23-MGM
Sur des sols d’arènes granitiques roses friables qu’on appelle gore, infiltré ici et là de filons de manganèse, le gamay noir produit des vins fins, d’une belle robe d’un rubis éclatant avec au nez des notes de violette très pure et de roses fanées. Vins fruités dans leurs jeunesse qui se nuancent avec le temps des flaveurs des vins de Beaune. Vins de longue garde ( 10 ans ).
Belle robe d’un rubis éclatant. A l’olfaction, vin fin, fruité dans sa jeunesse qui se nuance avec le temps des flaveurs des vins de Beaune ( violette très pure, rose). Vin de longue garde.
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.